VanLuc - Pourquoi la Vache ?
59,00 €
VanLuc construit son parcours artistique autour du langage et des symboles. Un des symboles élevé au rang de concept fait son succès depuis quinze ans. Vache de®… Vache.
Depuis l'an 2000, tous les jours, il répond au public curieux qui pousse la porte de sa galerie à Arromanches et lui pose cette question : « Pourquoi la Vache ? ». II était temps d'éditer un livre de 220 pages pour tenter d'y apporter une réponse.
Les signes sont là, évidents, construits, identifiés. Aucun hasard dans le travail de VanLuc. Juste une mise en équilibre. L'artiste est un communiquant, à la première phrase prononcée c'est une certitude. Ses créations sont à son image, elles parlent immédiatement.
Son premier livre d'art est un travail d'équipe : la mise en pages a été réalisée par son fils, les premières pages sont des photos et textes, témoignages de ses clients et amis, sa femme, l'artiste Decaroline, préface l'ouvrage. Loin d'une simple rétrospective ennuyeuse, le rythme du livre se veut léger et concis avec un ton souvent drôle et engagé propre à la personnalité de l'artiste. Largement illustré, plus de 150 pages sont réservées aux tableaux clés de l'artiste. Croquis, dessins inédits, mais aussi nouveaux travaux comme sa dernière création en Métal eVeA. réalisée en février 2015. Il a choisi les Éditions OREP pour publier cet ouvrage. Le livre est traduit en anglais.
Alors : « Pourquoi la Vache ? » : « Elle est le témoignage vivant de notre solitude, de notre méprisante et inlassable agonie, de notre foutu désir d'être autant que d'avoir. Sous sa peau se cache tous les symboles de notre conscience, de notre humanité certains le savent les autres passent. »

format : 240 x 310 mm
224 pages
isbn : 978-2-8151-0255-1
Dos carré, collé, cousu
Couverture rembordée
Langues : français/anglais

Recevez cet article quand il paraîtra :


quantité :  
PANIER
catégorie : beau livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :

© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact