OREP est un éditeur normand spécialisé dans l'édition d'ouvrages sur la Normandie. La seconde guerre mondiale et le débarquement, l'histoire de la Normandie, la patrimoine et le tourisme sont à l'honneur chez OREP éditions.
Le club OREP est un espace personnel privé qui vous permet de commander sur le site OREP. Pour acheter sur ce site, la création de cet espace est nécessaire.
Pour commencer, cliquez sur 'créer mon compte', rentrez les informations demandées. Après avoir cliqué sur 'valider', vous recevrez un e-mail dans lequel
un lien vous permettra de confirmer votre inscription. Au retour sur le site orepeditions.com, vous pourrez dès lors passer commande en rentrant vos identifiants.
Pour vous connecter à votre espace personnel et pouvoir commander par la suite, cliquez sur 'me connecter' puis rentrez l'identifiant choisi lors de l'inscription
ainsi que le mot de passe.
Les informations recueillies (nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail) sur le site orepeditions.com sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un
traitement informatique et sont destinées au secrétariat de la société. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée,
vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Ancien professeur à l'Université du Havre, Michel Lécureur a publié, d'une part, des ouvrages de littérature et, d'autre part, des livres consacrés au patrimoine normand.
Dans le premier domaine, il a édité les Oeuvres romanesques de Marcel Aymé, chez Gallimard, dans la célèbre collection de la Pléiade. Auteur de nombreux recueils de textes de Marcel Aymé et Barbey dAurevilly, il a notamment signé, avec son épouse Christiane, un Barbey d'Aurevilly, l'ensorcelé du Cotentin, aux éditions Magellan (2007). En 2008, il a publié une biographie de Barbey dAurevilly (Prix de lAcadémie française 2009. Fondation Le Métais-Larivière. Médaille de vermeil), chez Fayard, comme il avait précédemment écrit des biographies de Marcel Aymé , Raymond Queneau, et René Fallet, aux éditions des Belles Lettres.
Dans le second domaine, il a publié trois ouvrages sur le patrimoine architectural de sa région : les Églises et chapelles du Pays de Caux (avec Albert Hennetier, éd. Bertout), Manoirs du Pays de Caux (éd. Corlet) et Châteaux et Manoirs du Pays de Caux (éd. des Falaises). Il a également préfacé deux volumes de Contes et nouvelles de Guy de Maupassant (éd. des Falaises) et consacré un volume aux Normands pionniers du sport (éd. PTC).