Auteur

Michel LECUREUR
Ancien professeur à l'Université du Havre, Michel Lécureur a publié, d'une part, des ouvrages de littérature et, d'autre part, des livres consacrés au patrimoine normand.

Dans le premier domaine, il a édité les Oeuvres romanesques de Marcel Aymé, chez Gallimard, dans la célèbre collection de la Pléiade. Auteur de nombreux recueils de textes de Marcel Aymé et Barbey d’Aurevilly, il a notamment signé, avec son épouse Christiane, un Barbey d'Aurevilly, l'ensorcelé du Cotentin, aux éditions Magellan (2007). En 2008, il a publié une biographie de Barbey d’Aurevilly (Prix de l’Académie française 2009. Fondation Le Métais-Larivière. Médaille de vermeil), chez Fayard, comme il avait précédemment écrit des biographies de Marcel Aymé , Raymond Queneau, et René Fallet, aux éditions des Belles Lettres.

Dans le second domaine, il a publié trois ouvrages sur le patrimoine architectural de sa région : les Églises et chapelles du Pays de Caux (avec Albert Hennetier, éd. Bertout), Manoirs du Pays de Caux (éd. Corlet) et Châteaux et Manoirs du Pays de Caux (éd. des Falaises). Il a également préfacé deux volumes de Contes et nouvelles de Guy de Maupassant (éd. des Falaises) et consacré un volume aux Normands pionniers du sport (éd. PTC).
Vous avez une question ? Contactez Michel LECUREUR.


Ses ouvrages :
  BORCH
  EHO
  Laydu
  LUGUY
  NANOU
  TieKo




© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact