Ô mon pays ! Domfront 1900-1920 (tome 1)
série limitée :  39,50 €  >  19,75 €     50 % de réduction 
Une heureuse excursion dans le début du siècle dernier par les chemins du Passais normand autour de Domfront-de-l'Orne, la patrie du fatiguant Barbotte-le-Pendu et de la romantique Muse du Val Nicole, autour d'une cité aujourd'hui du gotha des Plus beaux détours de France.
Un album de famille des temps où démarrent des choses merveilleuses comme l'automobile et l'aviation, où l'on tutoie familièrement des gens du cru qui se sont élevés au rang de gloires nationales.
Par exemple, un Albert Christophle (ministre), un Auguste Chevalier (savant-explorateur), un Charles Léandre (peintre et caricaturiste)… mais aussi beaucoup d'autres : en matières d'intelligence et de sensibilité, le Passais a toujours semé à tout vent, à foison.
Une affreuse et désespérante plongée dans l'enfer de 14-18 auquel, tout comme une autre, la même « petite patrie » du Passais paie son lourd tribut. Avec des dessins magnifiques (eh bien ! oui…) du chasseur à pied André Paillette et du fantassin Jean Mallet. 2 Poilus-reporters, Domfrontais pur teint, qui apportent ici une contribution essentielle - et encore inédite jusqu'au présent ouvrage - au Mémorial de l'immonde et gigantesque boucherie.

format : 200x265 mm
180 pages
isbn : 2-915762-007
Couverture souple à rabats
épuisé

Recevez cet article quand il paraîtra :


thématiques : patrimoine & tourisme > villes
catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :

© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact