Et on chantait ce jour là
10,20 €
Le 10 juin 1940, alors que la petite ville de Trévières, située dans le Calvados, vivait paisiblement, ses habitants ont vu arriver chez eux les premiers occupants allemands qu'ils n'attendaient pas.
La famille Durand, comme beaucoup d'autres Français, va avoir à supporter ce malheur et tenter de survivre à l'inconfort d'une vie qui bascule dans la crainte et le doute. Mais le courage et l'ingéniosité vont très vite les aider à supporter ce désagrément, jusqu'au fameux jour de juin 1944, où, surpris et atterrés, ils vont avoir à se préserver d'un bombardement qui va secouer leurs vies.
Les parents Durand, leurs dix filles, et quelques voisins, vont montrer devant ce malheur un courage immense. Les Alliés ont débarqué sur leur côte, et tandis qu'ils se battent contre l'ennemi et meurent sur la plage, les civils vont avoir à subir leurs tirs croisés qui, avec une violence inouïe, s'abattent au-dessus de leur ville.
Nelly Durand, âgée à peine de 20 ans, sera profondément marquée dans sa chair par cette tragédie. Son destin unique raconté dans ce récit est aussi celui d'un parcours de vie exceptionnel.

format : 135x205 mm
120 pages
isbn : 2-912925-63-0
Dos carré, collé
épuisé

Recevez cet article quand il paraîtra :


catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :