Le Pays de Falaise
6,70 €
Au coeur de la Normandie, au croisement d'anciennes grandes routes commerciales et de pèlerinage, le Pays de Falaise a une histoire riche qui remonte à l'ère paléolithique et lui donne une unité culturelle et patrimoniale.
Le pays est fortement marqué par l'empreinte qu'a laissée son enfant le plus glorieux, Guillaume le Bâtard, né des amours du duc de Normandie avec une jeune fille de Falaise. Le duc a toujours été fidèle à sa région natale. Le pays de Falaise lui doit une partie de sa prospérité.
Normandie miniature : Pays de plaine, mais aussi Pays de bocage, au relief accidenté ; quelques kilomètres suffisent pour passer de la plaine à la Suisse normande, du Pays d'Auge à la forêt de Cinglais, et la mer n'est pas loin. Deux rivières majeures structurent le paysage.
À l'ouest, l'Orne (152 km) qui, après avoir pris sa source près de Sées descend sur Caen en dessinant des méandres, et fait de Pont d'Ouilly, une base de loisirs nautiques. À l'est, la Dives (116 km), arrose Crocy, Beaumais et Morteaux-Couliboeuf. Ces cours d'eau et leurs affluents ont engendré jadis des activités industrielles.
Fortement sinistré à la Libération, le Pays a su se reconstruire et offre au visiteur une palette d'activités. Terre de traditions où il fait bon vivre, le Pays de Falaise se découvre avec gourmandise.

format : 170x240 mm
40 pages
isbn : 978-2-915762-72-3
Couverture brochée à rabats

Recevez cet article quand il paraîtra :


quantité :  
PANIER
thématiques : patrimoine & tourisme > pays
catégorie : livret

____________________________________________________________________________________________
de même thématique :

© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact