Caen d'enseignes en vitrines
20,50 €
Que serait devenue Caen si les Alliés, messagers de la Liberté, n'avaient pas été contraints d'en faire le centre du champ de bataille qui devait décider du sort de l'Europe et du Monde ? Chaque quartier, chaque immeuble, chaque vitrine, chaque commerce détruit a été rebâti ou recréé par nos grands-pères et nos pères alors qu'ils revenaient du front ou des camps de prisonniers.
Et l'attrait d'une ville tient autant à son activité commerciale qu'à la présence de ses monuments et de ses églises. Le plaisir qu'éprouve le passant à flâner devant les vitrines, a incité l'auteur à faire partager aux lecteurs sa collection de vieux papiers et de vieilles factures en l'invitant à une promenade au long des rues afin de lui proposer une vision du passé de « l'Athènes normande », devenue « Martyre du Monde » avant d'être le symbole de la Renaissance urbaine française.
Ces commerces, ces industries, ces lieux de loisirs ou de promenades, que sont-ils devenus ? C'est ce que tente de restituer cet ouvrage qui se veut le reflet d'une certaine image du passé et le témoin de la reconstruction de Caen, capitale du duc Guillaume devenue capitale régionale et symbole de la lutte pour la Liberté et la Paix.

format : 200x265 mm
96 pages
isbn : 978-2-8151-0066-3
Couverture souple, à rabats
Dos carré cousu

Recevez cet article quand il paraîtra :


quantité :  
PANIER
thématiques : patrimoine & tourisme > villes
catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :

© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact