Histoires normandes
18,25 €
La Normandie a onze siècles ! Pour fêter ce bel anniversaire, nous avons à la manière des anciens annalistes et chroniqueurs médiévaux mis en lumière une sélection de d'évènements, importants ou anodins, connus ou inconnus, tous représentatifs de l'époque ducale. Chaque histoire, richement illustrée, se lit indépendamment des autres.
Nous vous invitons donc à découvrir en notre compagnie les étonnantes fables parsemant la Tapisserie de Bayeux, les origines étrangement normandes de la légendaire Table Ronde et celles de la Chanson de Roland, racontée par l'énigmatique Turold. Venez sillonner la mer du Nord au milieu de captifs des Vikings, assister aux funérailles de Guillaume le Conquérant, ou au vol malheureux d'un certain Conan, depuis le sommet de la citadelle de Rouen...
Stéphane William Gondoin est l'auteur de nombreux articles historiques (Historia, Voyage et Histoire, Histoire et Images Médiévales...). On lui doit également une douzaine d'ouvrages, dont Emma de Normandie, reine au temps des Vikings et Hauts lieux de légendes en Normandie.
Il est également l'auteur des Histoires normandes, publiées le dimanche dans Ouest-France.

format : 160x235 mm
160 pages
isbn : 978-2-84769-305-8

épuisé

Recevez cet article quand il paraîtra :


thématiques : histoire > vikings
catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :