Notre-Dame de Saint-Lô - Neuf siècles de bâtisseurs
29,90 €
Monument particulier, voire énigmatique, en raison de la conception de sa façade ouest, l'église Notre-Dame de Saint-Lô recèle des richesses insoupçonnées.
Ce très bel ouvrage, réalisé par Daniel Jamelot pour les textes et Pierre-Yves Le Meur pour les photographies, propose au lecteur un regard inédit sur l'une des plus emblématiques églises du département de la Manche,
Notre-Dame de Saint-Lô :
- il révèle un édifice par le texte et la photographie, résultat d'une déambulation dans le monument pour en faire découvrir les caractéristiques, les détails, l'intimité. Ce sont la chaire extérieure, le
désaxement de la nef et du choeur, les vitraux du XVe au XXe siècle, la façade contemporaine, l'unité du bas-côté nord.
- il vulgarise la connaissance de l'église de l'enclos de la ville préfecture de la Manche, dont les murs portent les traces de trois grandes périodes de dégradations que sont les Guerres de religions (1562), la Révolution française (1794), la Seconde Guerre mondiale (1944).
- il rend hommage aux commanditaires des campagnes de constructions, aux tailleurs de pierre, sculpteurs, maçons, restaurateurs, maîtresverriers.
- il réveille le regard du paroissien comme du visiteur, de façon à susciter une contemplation de l'architecture, une médiation sur la capacité de l'homme à créer de la beauté.

format : 210x280 mm
160 pages
isbn : 000
Plus de 100 photos, gravures et documents inédits

Recevez cet article quand il paraîtra :


quantité :  
PANIER
catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :

© OREP 2010 - 2017      mentions légales    plan du site   droits étrangers   contact